The album

artist
L'album s'entame doucement sur une douce intro présentant l'histoire des deux derniers résistants de la Hard Dance Music.
Celle-ci s'enchaine directement sur le titre Life Beyond Earth. L'un des nombreux très bons titres de cet album. Après une petite intro vocale, on se laisse emporter par un solo de synthés hard comme le savent faire les deux djs. Lorsque le son ralentit et apportent les kicks, on se rend compte que l'album risque dêtre terrible !

Le titre suivant "The World Is yours" est lui assez sympa, la mélodie est cependant moins accrocheuse que le précédent titre.
la quatrième piste de l'album "Fantasy Or Reality" reprend la mélodie du film "La 25eme Heure". Une petite intro vocale / piano laisse place à l'arrivée de synthés reprenant la mélodie de façon Hard. Mais la puissance de ce titre arrive véritablement lors de la seconde reprise où le second synthé relance totalement le titre.

"Best Of Both World" est un titre un peu moins Hard mais plus rapide. Un titre sympa qui passe très bien. Le titre suivant quant à lui casse un peu le rythme. Mis à part le son électrique utilisé n'a rien de très intéressant.

On arrive alors selon moi dans la meilleure partie de l'album avec le titre "Halfway There" qui commence fort avec un vocal envoyant directement la basse. On y retrouve toute la puissance du titre "Life Beyond Earth" 

L'album continue sur le titre "The Story Unfolds" qui est je pense le Tube de cet opus. Un vocal scratché  en intro envoyant sur une mélodie à rendre dingue ! S'en suit alors "The Art of Creation", dans la lignée des deux titres précédents qui est en fait une reprise du titre In My Dreams de Robert Miles. 

It's A Sin est une légère coupure de Nustyle en enchainant les sons efficaces.  La piste Rate Reducer arrive alors en trombe avec des kicks impressionnant typique des deux djs. L'avant-dernier titre de cet album "Raiders Of The Sun" est un titre plus hard apportant une réelle ambiance dérangeante à ce titre.

Enfin, le dernier titre se situerais très prêt d'un Thrilseeka, mais n'apporte malheureusement pas grand chose. Une intro rap se contente alors de terminer l'album.


En conclusion, L'album de Project 1 est un incontournable ! Tout n'est pas parfait mais les titres épiques que sont Life Beyond Earth, The Story unfolds ou encore Fantasy or Reality vous feront passer un excellent moment ! Beaucoup de titres sont réellement efficaces sur scène.
16 / 20

Click here to revoke the Cookie consent