Interview de Brainkicker

artist
le : 9 Juin 2020
Modifié par Vinsaanity
le : 9 Juin 2020
Première Partie : About Hardstyle

Cédric Bonjour et tout d'abord, merci infiniment de consacrer un peu de ton temps pour notre site !
Salut, c'est un plaisir...

1.)Pour commencer, pourrais-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours en tant que DJ?
J'ai commencé à mixer avec les moyens du bord à l'age de 12-13 ans et j'ai commencé à produire vers 15 ans. J'ai dû tout apprendre par moi-même, ça n'a pas été facile mais j'ai tenu le coup et ai progressé en passant par différentes phases et styles musicaux jusqu'à en arriver là ou je suis aujourd'hui. J'ai connu l'âge d'or des vinyles, la production 100% hardware, l'avènement des CDs et la production numérique grâce aux VSTs.

2.) Cela fait un petit moment que tu t'es lancé dans la composition Hardstyle. Comment as-tu découvert cette musique et qu'est-ce qui t'as poussé à en faire ton métier ?
J'ai découvert le hardstyle presque naturellement, mon style à cette époque était entre la hardtrance et hardcore, j'ai directement accroché sur le hardstyle mais les débuts étaient très difficiles, surtout en France ou ce style musical était inconnu.

3.) Tu es l'un des grands pionniers du Hardstyle en France. Tu commences de plus à prendre de l'importance en dehors des frontières. Quels sont tes projets dans les mois à venir ?
Dans les mois à venir je vais signer sur un tout nouveau label hardstyle (d'où la si longue période sans release de ma part, mais je produis pour le futur), et faire des collaborations et remix avec d'autres producteurs Français, en aider d'autres à percer dans le milieu

4.) Que penses-tu de l'évolution du Hardstyle en France ?
Le hardstyle commence enfin à connaître des producteurs de qualité en France.Malgré tout, la plupart des events français se focalisent sur les DJs étrangers au lieu de promouvoir les talents nationaux ce qui est fort dommage.

5.) D'où te viens ce nom de scène Brainkicker ?
C'était le nom que j'avais donné à une ancienne production, comme je trouvais que ça sonnait bien, j'ai décidé de le garder comme nom de scène.

6.) Peux-tu nous raconter un peu une journée type que tu pourrais avoir entre la composition, le mix, etc ?
Malheureusement je ne suis pas DJ/Producteur à plein temps, j'ai un job "classique" durant la journée, mais tous les soirs je passe en mode production quand je ne suis pas trop fatigué. Quand au Djing, je ne mixe quasiment jamais chez moi, sauf pour faire des sets pour diverses radios.

7.) Durant ta carrière, as-tu une chose particulière dont tu te rappelles spécialement ?
La Q-Base 2005 bien sûr dans le bunker France/Belgique, c'était juste énorme de pouvoir mixer à un tel évènement. Il y a aussi la sortie de mon premier vinyl, ça fait toujours quelque chose quand on arrive enfin à un résultat après plusieurs années de galère.

8.) On note dans le milieu Hardstyle une véritable solidarité, avec quels Djs entretiens-tu les meilleures relations ?
Je suis en contact régulier avec de nombreux DJs de la scène internationale, comme Deepack ou The Prophet avec qui j'échange des promos , mais aussi et surtout les nouveaux talents de la scène Française comme Burn Soldier, X-Pander ou Unbreakable par exemple.

9.) Quick Questions
Ton meilleur Event / Soirée ?
Q-Base 2005

Ton / Tes Dj(s) favoris ?
Ils sont trop nombreux et ça varie selon les périodes, mais en ce moment j'aime beaucoup ce que font Bioweapon, Alphaverb et Zatox pour n'en citer que 3.

Ton TOP 5 ?
Mon top 5 du moment :
BRAINKICKER - Addicted (Clubland Anthem)
BIOWEAPON & TONESHIFTERZ - Worlds Colide
SLIM SHORE & B-FRONT - Chemical
THE R3BELS - Bionicle
BRAINKICKER - Something About Metal

Seconde Partie : About You
11.) En dehors du Djing, as-tu d'autres passions ?

Oui l'informatique, je suis un geek dans l'âme, comme de nombreux collègues d'ailleurs !
12.) Es-tu un grand fan de télévision ? Et dans ce cas, que regarde-tu généralement ?
Oui je passe pas mal de temps devant la TV, je regarde des séries américaines comme Dexter ou CSI, du sport (Football et Tennis principalement) et aussi beaucoup de films.
J'en tire souvent de l'inspiration.

13.) La pire bêtise que tu aies faite étant gamin ?
Je n'ai pas fait trop de bêtises étant gamin, mais quand bien même celles que j'ai faites doivent rester la où elles sont ! (Rire)

14.) Qu'aurait tu fais si tu 'avais pas choisi la voie du Djing ?
Je ne sais vraiment pas, je ne pourrais pas vivre sans musique, surtout que je n'ai pas choisi le Djing, c'est lui qui m'a choisi.

15.) Que pense-tu de notre site hardstyle-industry.com ? Passes-tu beaucoup de temps sur le net et penses-tu que le développement d'internet ai contribué à un quelconque changement dans la musique ?
Je passe énormément de temps sur le net, oui je pense que le développement d'internet a contribué a démocratiser la musique électronique même si d'un autre coté c'est probablement internet qui a tué les ventes de disques et donc les vinyles.
Quand a hardstyle-industry.com c'est un outil bien pratique pour se tenir informé des nouveautés et events.

16.) Que regarde-tu en premier chez une fille ? Et qui serait selon toi ton "modèle de femme" ?
Chez une fille ce que je regarde en premier, je dirais le visage, le sourire, ensuite seulement le reste.Mon modèle de femme : Pas trop grande, des lunettes et les cheveux attachés (va savoir pourquoi j'adore ça), mais surtout marrante et gentille.

17.) Quelle est ton insulte favorite ?
Enculé, mais j'essaye de me retenir pour ne pas trop l'utiliser !

18.) Comment t'imagine-tu dans 10 ans ?
Dans 10 ans je pense que je ne serais plus trop derrière les platines, par contre je serai à coup sur régulièrement en studio pour produire des morceaux.

19.) Aurais-tu un conseil à donner à tout les jeunes voulant se lancer dans le Hardstyle, ou seulement la composition et le mix ?
Oui, il faut toujours s'accrocher et ne jamais se plier aux normes, il faut faire ce qui vous plait avant tout, la diversité est la clé de l'évolution musicale.

20.) Cédric, merci de nous avoir consacrer un peu de ton temps. Un dernier mot ?
Merci à tout ceux qui me soutiennent et qui apprécie mes productions, en espérant vous voir très bientôt en club ou festival, n'oubliez pas de vous tenir informés sur mon site 
www.djbrainkicker.com ou mon facebook 
http://www.facebook.com/pages/Brainkicker/132159016809898
A voir aussi
Artiste

Click here to revoke the Cookie consent