Dj Waxweazle

artist
Ajouté par Vinsaanity
le : 10 Mai 2019
Modifié par Vinsaanity
le : 30 Mars 2020
Rob Fabrie est initialement attiré par le style musical techno lorsqu'il commence à composer avec l'un de ses meilleurs amis, Richard van Naamen et débute sa carrière de DJ en 1985. 
Il débute officiellement sa carrière de producteur au début des années 1990 aux côtés de DJ Paul dans le groupe musical Holy Noise. 
Holy Noise est, par la suite, rejoint par deux vocalistes que sont MC Alee et MC ruffian et de deux danseuses Erwin et Natasja. 

Le groupe connait un succès phénoménal avec des singles tels que Get Down Everybody, Forgive Them Father et James Brown Is Still Alive qui atteignent les classements musicaux. Le groupe composait de la musique trop "hard" pour Hithouse Records, et s'engage donc auprès du label Midtown Records, et c'est alors que le label Rotterdam Records est né.

Fabrie décide ensuite de démarrer une carrière en solo et quitte alors le groupe. 
En 1993, Fabrie fait la rencontre de Lex van Coeverden, manager au label Dance International Records qui adorait les morceaux composés par Fabrie ; ce dernier utilise alors le nom de Waxweazle (Vinyl Crazy).
Au début de l'année 1994, Rob signe un contrat avec l'un des fondateurs du label ID&T, Duncan Stutterheim, et rencontre durant cette même période Peter Paul Pigmans et Ed Bout. Ensemble avec Peter Paul, ils forment le groupe 3 Steps Ahead, et composent les titres à succès Motherfuckers You're Gonna Die et This is the Thunderdome. 
Plus tard, ID&T propose à Rob de fonder son propre label. 

ID&T encourage sa carrière et lui donne l'opportunité d'apapraître dans des soirées et festivals tels que Thunderdome, Global Hardcore Nation, Earthquake entre autres. 
Dès 1997, il se crée un nom de scène différent pour son morceau musical, avec un tempo moins rapide, intitulé Sweet Dreams (You Bastard), celui de Headbanger. 

Avec ce nom de scène, Fabrie compose de nombreuses compilations et extended plays comme Are u Afraid of the Dark?, Pray 4 Daylight, Serious Damage, Apocalypse et R-Evolution.

En 2000, il utilise le pseudonyme de The Alienator et commercialise des extended plays intitulé War Of The Worldz et 7 Gods Of Chaos. 
Tout comme le groupe Rotterdam Terror Corps & DJ Paul Elstak, Fabrie continue à utiliser des kicks distordus.
Tracks
A voir aussi

Click here to revoke the Cookie consent