Technoboy

artist
Ajouté par Vinsaanity
le : 1 Août 2019
Modifié par Vinsaanity
le : 10 Avril 2020
Quand vous demandez à des fans de Technoboy de décrire leur idole en une phrase, vous pouvez être certain d'entendre l'expression " Le roi du Hardstyle". Ce n'est pas rien comparé aux plus grandes légendes de l'industrie de la musique. Mais ceux qui l'auront entendu ou vu durant ces plus de 25 ans de carrière comprendront pourquoi. 
Peut-être que son style vestimentaire est moins extrême que le "King" du rock N'Roll, mais c'est quelque chose qui va avec sa personnalité.Son énorme collection de Nike de toutes les couleurs et styles pourront peut-être en contenter certains. Et bien que le swing d'Elvis ne sera jamais égalé, quand le dj italien est sur scène, il ne s'arrête jamais derrière ses platines. Mais la plus importante similitude entre les deux est qu'ils sont des ICONES de leur style de musique. 
Quand vous parlez de Hardstyle, vous parlerez forcément de Technoboy. 

L'histoire de Technoboy débute à Bologne en Italie, dans la seconde moitié des années 80, alors qu'un étudiant nommé Cristiano Giusberti s'arrête dans une discothèque locale pour la première fois. Ce qui n'était destiné à n'être rien de plus qu'une nuit pour oublier les livres et professeurs, apparut comme un changement de vie pour Cristiano. C'était comme-ci chaque fibre de son corps ressentait la musique, et il comprit après cette nuit que sa destiné était d'être ce mec aux platines, rendant les gens comme il en ait fait l'expérience.

Après quelques années, beaucoup de pratiques et de l'argent dépensé dans les albums dances, Cristiano devint cet homme.
En 1992 la carrière musicale de Cristiano débute. En tant que DJ Gius, il devient dj résident d'un club italien et d'autres durant les années suivantes comme le Pachito Club, Elixer Vitae, Escape, Station et East Side qui complétèrent son curriculum. 
En 1992, Giusberti commence également à travailler en tant que manager pour 'Route 66 Music Market for DJ's' et quatre ans plus tard, pour Arsenic Sound. C'est là qu'un nouveau chapitre de la vie de Cristiano émerge : en plus de jouer de la musique, il produit.

Par la suite, ses talents ne restèrent pas dans l'ombre. En 1999, il devient célèbre dans le monde entier en tant que DJ Gius remixant Kernkraft 400 du projet allemand Zombie Nation. Ce fut une année importante pour Giusberti: il rejoint Alternative Sound Planet, qui fait partie de la plus grande société de disque dans le monde : The SAIFAM Group. Après avoir terminé deux tracks pour le label Titanic en octobre, Cristiano avait besoin d'un nom de scène plus marquant pour la production. 
En italie, "Techno' était un nom générique pour les différents styles de musique :Technoboy était né.

Technoboy donna un nom et un visage à un style musical qui prit la dance en revers. Hard, énergique, mais avec toujours une touche classique italienne : Il ne pouvait y avoir un meilleur nom que Hardstyle. En 2001, après une décénie de travail en tant que DJ Gius, Cristiano prit l'avion pour les Pays-Bas. La capitale mondiale de la Dance music, où il joua son premier event en tant que Dj Technoboy. Il fit vibrer la foule avec son beat durant plusieurs années, tout le pays fut infecté du virus Hardstyle de l'italien.

Son succès grandissant, Technoboy recontra un succès dans des pays comme l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Afrique du Sud, et l'Australie. Il devient l'artiste majeur Hardstyle sur les plus gros events du globe : Des célèbres fêtes hollandaises comme Mystery Land, (45,000 visiteurs), Hard Bass (12,000 visiteurs), Decibel Outdoor (20,000 visiteurs), Qlimax (25,000 visiteurs), Defqon.1 Festival (30,000 visiteurs) et  Sensation Black (40.000) ainsi que d'autres festivals tels que Tomorrowland (Belgique), Sonic (Suisse), Planetlove (Irlande) et  Airbeat One (Allemagne). 

En 2009, X-Qlusive Technoboy est ajouté à sa liste. Une soirée organisée par Q-Dance où tout tourne autours de Cristiano Giusberti et sa musique, qui donnera un élan supplémentaire à sa carrière.

Avec plus de labels à son actif que n'importe quel artiste Hardstyle, (Dance Pollution, Red Alert, Titanic Records, Bonzai Italy, Green Force et BLQ), Cristiano sort des titres incontournables sous plus de 30 alias différents tels que Pacific Link, The Hose, Giada, The KGB's, Citizen, TNT, Hardstyle Masterz, 2 Best Enemies, TNT et bien sur; Technoboy. Il a également remixé les plus grands noms de la scène Hardstyle, réalisé des CD mix et podcast.

Technoboy, le roi du Hardstyle : La comparaison est claire. Et la bonne nouvelle est que Cristiano ne souhaite pas s'arrêter là : Son but principal est désormais de déployer son Hardstyle dans le monde entier et partager son amour inconditionnel pour la musique avec le plus de gens possible !
Tracks
A voir aussi

Click here to revoke the Cookie consent