Headhunterz

artist
Ajouté par Vinsaanity
le : 1 Août 2019
Modifié par Vinsaanity
le : 10 Décembre 2020
Headhunterz, alias Willem Rebergen, est né le 12 Septembre 1985 aux Pays-Bas.
A l'âge de 9 ans, il abandonne le football pour se consacrer au chant dans une chorale d'enfants. De nombreux albums pour enfants sortirent, notamment des chants de Noël, ou projets d'animaux. 
Il entra un jour dans un studio d'enregistrement professionnel et s'y découvrit alors une vocation.Lorsqu'il ne chantait pas, il s'asseyait derrière les mixeurs pour être le technicien.

A l'âge de 10 ans, il réalise quelques voix sur des films, et à 14 ans laisse tomber la chorale.
Il se décida à utiliser la table de mixage qu'il reçu pour ses 12 ans et investis alors dans ses deux premiers lecteurs vinyls.
A 17 ans, à force de mixer, il se consacra aux sons plus hard, sans trop savoir pourquoi.
Avec son meilleur ami (DeeJ-010), ils réalisent un concours de Dj à Defqon1, c'est alors son tout premier grand live. Cet événement le fait débarquer dans une nouvelle maison de disque de Veenendaal, là où  il enregistrait dans la choral pour enfant.  Avec DeeJ-010, ils sortent leur première release sous ce label, sous le nom de Nasty D-Tuners. (Check Ya Head, sortie le 17 mai 2005 sous Hardcontrol Records. peu de temps après sort le second vinyl "Breaking The Rules".

Ces deux releases sont joués par de grands Djs partout dans le monde. C'est à ce moment qu'il rencontre Dov J. Elkabas, alias The Prophet qui le fait signer,avec DeeJ-010, sur son propre label Scantraxx Records.
Après cette signature, tout va très vite, il joue à Q-Base en 2005 et avec DeeJ-010, au XQlusive de The Prophet.

En 2006 sortent les premiers releases en solo de Headhunterz (Aiming For Ur Brain, Left Some Answerz, The Sacrifice, ou encore D-Tuned, Time 2 Rock et Victim Of My Rage. 
Mais la consécration arrive lors de la sortie de Rock Civilization et The Power Of The Mind, qui sera l'anthem de Qlimax 2007, où Headhunterz se fait véritablement connaître du grand public. 

S'en suivent de nombreuses tracks célèbres tels que Scantraxx Rootz, End Of My Existence feat Abject, ou encore le remix de We Are Possessed de Brennan Heart.
Le son de Headhunterz est directement reconnaissable à sa ligne de basse qui lui est propre est ses synthés mélodiques uniques.
Le sous-label Scantraxx Reloaded est alors créé en 2006.

En 2008 il compose également Last Of The Mohicanz, Hate It Or Love It, just Say My Name et entre autre The Lost Soul.
La même année, il crée en collaboration avec Wildstylez, Project 1, avec le premier album qui obtiendra une très bonne critique.

Headhunterz devient incontestablement une référence du Hardstyle et participe à tout les plus grands events dans le monde. Il est notamment incontournable à chaque édition de la Qlimax depuis 2006, mais à également participé à plusieurs Defqon1, Defqon1 Australia, Tomorrowland, 10 Years of QDance, InQontrol, Bionic, Black et tant d'autres.

Le 30 janvier 2010 lui est consacré le Xqlusive, puis deux mois après arrive l'album Studio Session.
Il est également reconnu l'année suivante lors des Hard Dance Awards et est élu "meilleur dj" à l'international et son titre Psychedelic est lui reconnu comme "meilleure chanson" .
Son podcast "Hard With Style" est également lancé le 27 mai 2011, et il sera également placé à la 17eme place dans le classement Top100 Dj mag.

2012 est l'année de son troisième album studio, intitulé Sacrifice qui sort le 15 mars, composé de 10 titres. Il offre ses profits à Dance4Life, initiative internationale luttant contre le SIDA chez les jeunes de 13 à 19 ans.

En 2014, il se tourne vers les festivals EDM en collaborant avec des artistes comme W&W, Steve Oaki and R3hab. Cela le conduit à explorer de nouvelles routes et franchir les frontières de son imagination dans la musique électronique. Le monde du Hardstyle le croit alors définitivement perdu pour la musique Hardstyle, mais c'est alors qu'àla Defqon1 2016, il apparait comme special Guest au Legend Show. 
Après deux ans passés dans des sons plus "conventionels", il revient alors dans une performance avec Wildstylez en tant que project One, puis retourne au silence pendant quelques mois.
Cette période sera pour lui l'occasion de travailler sur son retour.

Lors de l'été 2017, il apparaît devant plus de 60.000 personnes lors de la Defqon 1 et annonce son retour dans le hardstyle, qui le conduira dans plus de 125 prestations en 2018 autours de 34 pays. Un voyage qui le conduira à sortir son quatrième album intitulé "The Return Of Headhunterz". L'album sort également sur un nouveau label "Art Of Creation" créé par son ami Wildstylez et lui-même.

A l'heure actuelle, Headhunterz est certainement l'un des Djs les plus actifs et les plus appréciés mondialement dans le NuHardstyle...
Albums
Tracks
Podcasts
A voir aussi

Click here to revoke the Cookie consent