Dj Promo

artist
Ajouté par Vinsaanity
le : 1 Août 2019
Modifié par Vinsaanity
le : 11 Septembre 2020
Sebastian Hoff, plus connu sous le nom de Promo, est né le 12 avril 1976 et débute sa carrière de Dj-ing en 1992. 
Comme il n'était pas dj resident dans un club, il décide d'organiser des soirées dans des clubs locaux. Grâce à cela, il rentre en contact avec des noms bien connus de la scène Hardcore. 
A l'age de 19 ans, Sebastian commence à produire ses propres tracks sous le nom de Section-8 en collaboration avec le célèbre Dov. J Elkabas alias The Prophet. 
Le titre The that devient un réel hit dès sa sortie dans la compilation Thunderdome IX - The Revenge Of The Mummy. Le succès continue lorsqu'il produit le remix du titre du groupe "No Doubt" : Don't Speak, qu'il nommera Shut Up!. Dans cette release, on y trouvera également le remix du titre de Underworld : Born Slippy qui deviendra Born Whappie! 

Malgré le succès, il n'aimait pas ce style. Le son hardcore du milieu des années 90 était selon lui trop "happy". Il y manquait la force, le son lourd. En quelques sortes, les bases du Hardcore selon lui. En 1996, Sebastian, dont la renommé n'est déjà plus à présenter, signe avec ID&T, avec lequel Promo sortira plus de 80 tracks, mais cette fois, avec un son plus lourd et encore bien plus apprécié par les fans de Hardcore.

En 2000, il décide de quitter le label ID&T afin de pouvoir réellement réaliser la musique qu'il aimait, expérimenter avec le son du Hardcore jusqu'à ce qu'il trouve finalement le son qu'il souhaitait. Sans les limites d'une maison de disque, il collabore avec des collègues de ID&T tels que DJ X-Ess et Catscan et lancent ensemble le label The Third Movement. C'est une avancé encore dans sa musique. Ses premières releases sous ce labels prennent un nouveau look et on voit apparaître des titres comme Running Against The Rules et My Recipe For Disaster.

En 2004, Dj X-Ess et Catscan quittent The Third Movement pour se consacrer à leur propre label, Promo prends en charge la totalité du label qui obtiendra le succès qu'il souhaitait en optant une fois de plus pour le style qu'il apprécie tant et permet de donner l'opportunité à de nouveaux talents que sont par exemple D-Passion, Peaky Pounder, Tommy Pulse mais également une ancienne collègue au nom de Dana qui pourra réellement créer son propre son. Le style de Sebastian a changé au fil du temps mais il est sans conteste, l'un des artiste Hardcore les plus respectés et les plus côtés du genre...
Albums
Tracks
A voir aussi

Click here to revoke the Cookie consent